Volets Roulants

    Volet roulant VRIM

    Le système exclusif de sa conception (sous DTA) ainsi que son design (Agence IDA Franseco Giganti), le distingue des simples blocs volets roulants du marché.

    Ses lignes semi-elliptiques et ses arêtes atténuent très sensiblement la « masse visuelle » du coffre et permet au VRIM de s’intégrer avec élégance et discrétion dans tous vos intérieurs.

    Un principe simple pour une rigidité absolue :

    Notre VRIM n’est pas un simple coffre fixé sur la traverse haute d’une menuiserie mais un coffre intégré dans une fenêtre avec une traverse intermédiaire (ORYS), ou par l’intermédiaire d’une sous face aluminium (SUPRA et VISIO). Cette conception parfaitement rigide, supprime tout risque de mise en faux équerrage du coffre et donc d’infiltration à la liaison coffre-menuiserie.

    Un gain de temps pour la pose sur chantier :

    Comme une fenêtre, le bloc baie est équipé d’un profil à recouvrement continu sur les 4 côtés qui supprime tous travaux de découpe du doublage et toutes finitions complémentaires sur les côtés et sur le dessus du coffre.

    Pour les coffres placés près du plafond, l’équerre filante PVC fournie sur demande et le cadre à recouvrement assurent une finition esthétique, quelque soit la planéité de l’enduit et suppriment les délicats et coûteux habillages entre coffres et plafonds, très souvent exigés après coup.

    vrim_descri_visu1.jpg
    vrim_descri_visu2.jpg

    Intégral 150

    Une solution "sans coffre" pour chaque type d'ouvrage, Intégral 150 est disponible avec fenêtres :

    • PVC : ORYS
    • BOIS : SUPRA (ouvrants à la française)
    • BOIS-ALU : SUPRA MIXTE (ouvrants à la française)

    Un diamètre d’enroulement réduit à 170 mm et un nouveau système de montage « en débord extérieur » permettent de remplacer le coffre PVC par une trappe de visite « plate » dans des structures de seulement 15 cm d’épaisseur ! Manœuvre par tringle oscillante ou motorisation.

    930_2.jpg
    930_1.jpg
    1. La structure béton, coulée avec un nouveau type de coffrage métallique pré-armé, forme de linteau-coffre qui reçoit le volume du volet roulant INTÉGRAL 150.
    2. INTÉGRAL 150 se pose dans le même temps et avec les mêmes méthodes qu’un bloc-baie, sans coffre en saillie gênante dans le logement.
    3. Le plaquiste pose son doublage comme à l’habitude, calé sous les recouvrements du bloc-baie.

    Intégral 200

    Conçu en partenariat avec les grands spécialistes des composants industriels pour maçonnerie, Intégral 200(sous DTA) est constitué d’une fenêtre Grégoire, équipé en usine d’un volet roulant monté « en débord extérieur » afin de s’emboiter dans un linteau spécialement conçu pour le recevoir.

    Ce système, qui supprime les coffres à l’intérieur des logements, détermine un nouveau standard esthétique et un procédé de construction plus  économique.

    int-200-950.png
    921_2.jpg

    Pour briques, parpaings ou béton cellulaire de 20 cm, le bloc-baie INTÉGRAL 200 se pose alors aussi facilement et aussi rapidement qu’une simple fenêtre dans la majorité des coffres demi-linteau du commerce.

    Le plaquiste pose le doublage isolant (90 à 150 mm) comme à l’habitude (sous les recouvrements du bloc-baie)… et fait ainsi « disparaître » le volet roulant.

    Intégral 200

    Est disponible avec les fenêtres du groupe menuiseries Gregoire : ORYS, SUPRA et VISIO

    Une conception rigide et compacte, avec un diamètre d’enroulement réduit à 170 mm. Manœuvre par tringle oscillante ou motorisation.

    Permet une mise en œuvre rapide (pose classique en « applique » sur le tableau maçonnerie) avec de bonnes tolérances sur hauteur et largeur.

    Une pose rapide

    En partie supérieure, le volet roulant équipé de son capot de protection, vient, lors de la présentation de la fenêtre, s’emboîter simultanément dans la cavité du linteau-coffre et obturer celui-ci. Ce capot de protection servira au plaquiste de support vertical pour caler le doublage.

    La pose du cordon silicone autour du bloc-baie assurera l’étanchéité habituelle.

    Pour finir, la trappe de visite extérieure en PVC livrée avec le linteau-coffre, est clippée sur la cornière aluminium préfixée en sous face de la retombée.

    integral-200.jpg